Témoignage de Cornelia Findeisen

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Originaire d‘Allemagne, passée par l‘ENA en France, j‘ai un parcours hybride qui m‘a amené tant dans le monde des grandes entreprises, dans le secteur public en administrations centrales et collectivités, et également vers l‘entrepreneuriat. Je me suis récemment spécialisée dans les domaines de l‘innovation et la transformation digitale.
Je suis actuellement Déléguée Générale Transformation et Innovation pour la Ville et l‘agglomération de Pau et je contribue également activement au sein de Think & Do Tanks comme l‘Institut Français de la Gouvernance Publique, la French-Road ou encore TWIN-Initiative, dont je suis co-fondatrice.

La formation sur l’Industrie 4.0, qu’est-ce qu’elle a apporté à votre carrière et à votre vision?

Étant moi-même formatrice et conférencière sur la « révolution 4.0 » en tant que révolution économique, sociale, sociétale et territoriale, à la fois cause et conséquence de la 4ème révolution industrielle, je me suis d‘abord demandé si cette formation allait vraiment m‘apporter des contenus nouveaux. J‘ai été plus que agréablement surprise.
Le sujet est abordé en profondeur et avec des exemples très éclairants qui permettent de comprendre les mécanismes, les méthodes, les outils, les technologies mais aussi les écosystèmes qui font l‘industrie 4.0.
J‘en sors donc avec un champ de vision plus large mais aussi plus profond, et je dirai même mis à jour, sur un sujet qui m‘était pourtant déjà familier. J‘en retiens enfin que dans ce domaine on n’a jamais fini d’apprendre, les choses bougent tellement vite que tous les cadres dirigeants publics et privés devraient désormais effectuer une petite mise à jour annuelle sur une thématique qui est si fondamentalement stratégique.

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de cette formation ?

C‘est une formation qui allie l‘excellence sur le fond et sur la forme. Le sujet est pour le moins complexe et se prête à des présentations indigeste. Mais pas avec Alain Patchong qui l‘aborde avec fluidité et grande pertinence. Les exercices sont aussi plaisants que percutants.
On en sort vraiment nourri et rafraîchi !

Quel message auriez-vous envie de transmettre aux professionnels qui n’ont pas encore décidé d’effectuer la formation sur l’Industrie 4.0 ?

C‘est une formation „Must Have“ pour tous les cadres dirigeants et décideurs, publics ou privés, qu‘ils soient issus de l‘industrie ou pas, qu‘ils soient à l‘aise avec les sujets de la digitaliation ou pas.
C‘est une question de culture générale ; l‘industrie 4.0 et plus largement les bouleversements économiques et sociaux contemporains nous concernent tous, nous devons tous nous mettre à jour, les retards risquent de coûter cher !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur LinkedIn
Partager sur email
Partagez via email

LAISSER UN COMMENTAIRE