PFI4 en tant que une plateforme de formation professionelle vous propose une offre souple, adaptable et compatible avec les contraintes organisationnelles et financières de vos établissements afin de vous accompagner pour construire et optimiser votre plan de développement des compétences avec des offres à distance.

Ce module realisé en partenariat avec bpifrance vous propose de découvrir comment utiliser les technologies associées à l’Industrie 4.0 pour améliorer l’excellence opérationnelle de votre Supply Chain et passer ainsi progressivement à une Supply Chain 4.0.

Composante clé de l’Industrie 4.0, la Supply Chain 4.0 s’appuie à la fois sur :

  • La percée récente des technologies relatives à la collecte des données, comme l’internet des objets (IoT), et à leur analyse pour prise de décision, comme l’intelligence artificielle ;
  • Des nouvelles solutions robotiques, comme les cobots ou l’impression 3D, et d’interfaçage homme-machine, comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.

Afin d’apporter une réponse pratique à la question de l’augmentation du profit, ce module sera abordé en gardant en tête le tableau de résultat du dirigeant de PME/ ETI.

Après avoir identifié la promesse, les enjeux, le contexte et les prérequis de la transformation, nous examinerons comment utiliser les technologies de l’Industrie 4.0 pour améliorer, voire transformer, le service proposé aux clients, tout en augmentant le chiffre d’affaire et en réduisant les coûts opérationnels. Nous conclurons enfin sur des conseils pratiques pour passer à l’action.