Titres

Interview

LA DIGITALISATION DES MÉTIERS DE L’AÉRONAUTIQUE : ENJEUX, BONNES PRATIQUES ET LEÇONS

L’industrie aéronautique arrive en tête du classement dans le déploiement des nouvelles technologies. Selon David Perret, General Manager de Crane Aerospace, malgré les complexités pratiques et techniques de la transformation digitale, le principal aspect de sa réussite est humain. Nous avons également échangé sur l’impact des nouvelles technologies sur le secteur et les métiers de l’aéronautique, les bonnes pratiques et des exemples concrets.

Lire la suite »
Témoignage

Témoignage – Virgile Gautier

J’ai trouvé que la formation était telle que décrite : c’est une Masterclass. Le gros avantage de cette formation professionnelle est d’avoir un échange très riche avec des experts du terrain (de professionnels à professionnels). On y aborde notamment des spécificités rencontrées par des personnes de haut niveau qui ont une forte expérience. C’est cohérent, on a une vision à 360° de ce qu’est l’industrie 4.0 avec à peu près toutes les problématiques à se poser.

Lire la suite »

Q&A: MasterClass Industrie 4.0 – Inscription

Quelles sont les dates des prochaines sessions MasterClass Industrie 4.0 et le programme ?

Les dates de prochaines sessions sont indiquées sur la fiche de formation PFI4 : Masterclass Industrie 4.0 ou sur le site de CentraleSupélec Exced Master Class Industrie 4.0.Vous pouvez y retrouver également le programme de formation, ainsi que les dates de chaque module. Pour plus d’information, vous pouvez contacter directement la Responsable de Formation : Laetitia VIGNERON-FIELD en prenant rendez-vous sur ce lien.

Comment s’inscrire à la Master Class Industrie 4.0 ?

L’inscription s’effectue sur dossier et entretien téléphonique avec le directeur du programme. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec Laetitia en cliquant sur ce lien.

Il y a-t-il un accompagnement pour le financement de la formation ?

Cette formation est éligible au financement avec le CPF. Pour connaître le solde de votre CPF, il vous suffit de vous connecter sur le site Mon Compte Formation. Vous pouvez aussi mettre en place votre dossier formation en parallèle avec l’aide de Laetitia, pour intégrer le processus d’admission.

Voici les étapes à suivre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Si vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou travailleur indépendant, suivez la procédure suivante :

Etape 1 : Accédez à la fiche formation : lien.

Etape 2 : Cliquez sur l’onglet « Créer mon dossier d’inscription ».

Etape 3 : Connectez-vous avec vos identifiants FranceConnect pour poursuivre votre inscription.

Etape 4 : Complétez, modifiez ou supprimez lés éléments demandés vous concernant.

Etape 5 : Envoyez votre dossier.

Etape 6 : Votre demande d’inscription est envoyée.

Attendez la réponse de l’organisme de formation. Vous pouvez aussi, bien entendu, prendre rendez-vous avec Laetitia en parallèle en cliquant sur ce lien.

Puis-je choisir les modules qui m'intéressent ?

Grâce à notre formule “à la carte” vous avez la possibilité de vous inscrire uniquement aux modules qui vous intéressent.

A la fin du module vous recevrez une attestation de validation de ce module. Si par la suite vous décidez de compléter la totalité des modules restants, il vous sera possible de vous y inscrire et ainsi vous recevrez le Certificat de formation CentraleSupélec Exed.

De quelle manière je peux suivre la formation, à distance ou en présentiel ?

Vous pouvez suivre tous les modules indifféremment à distance ou sur place dans les locaux de CentraleSupélec. Nous encourageons nos participants à se présenter en salle pour pouvoir développer leur réseau professionnel et faire du networking ainsi que d’interagir avec les intervenants en fin de cours si besoin. Néanmoins, la modalité hybride de cette formation permet de gérer efficacement ses déplacements et participer à distance en étant tout de même actif pendant le module.