christophe aufrère

Directeur Technique & Vice-Président Senior, Groupe Faurecia

Christophe Aufrère est le Directeur Technique du Groupe Faurecia et Vice-Président Senior depuis 2019. Il était auparavant Directeur Technique du Groupe et Vice-Président depuis 2011. Il est chargé d’anticiper les évolutions de l’industrie automobile et mobilité, d’évaluer et de définir les technologies clés que Faurecia va aborder à l’avenir et suivre leur mise en œuvre au niveau du Groupe. Il est également responsable de la gestion et du développement du réseau d’expertises dans l’ensemble de l’organisation R&D de Faurecia et à l’extérieur. Par ailleurs, il y est en charge de la propriété Intellectuelle et des partenariats académiques.

Avant son poste actuel, il a passé 20 ans au sein de Faurecia Automotive Seating, occupant successivement différents postes de direction au sein du département R&D jusqu’à Vice-Président R&D Structures et Mécanismes et devenant Directeur Technique Sièges Complets et Métal.

Avant Faurecia, Christophe a passé trois ans chez Rockwell Automotive Body Systems en ingénierie avancée, travaillant sur les moteurs électriques et les systèmes de portes.

Il est membre du CTA (Comité Technique Automobile), membre du Conseil d’Administration de l’Hydrogen Council (Worldwide Hydrogen Consortium), membre du CAIT (Consortium for Automotive Industry and Technology in China), Leader du consortium FORCE qui développe la fibre de carbone low-cost à partir de biomatériaux et vice-président du comité technique de la FISITA (Organisation internationale des ingénieurs automobiles).

Christophe Aufrère est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA), l’une des principales écoles d’ingénieurs françaises.

Articles

retrouvez le :

MasterClass Industrie 4.0

Articles

retrouvez le :

MasterClass Industrie 4.0

Vidéos

Articles

Vidéos

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS

Découvrez nos intervenants