Titres

FAQ

Q&A: MasterClass Industrie 4.0 – Inscription

Quelles sont les dates des prochaines sessions MasterClass Industrie 4.0 et le programme? Comment s’inscrire à la Master Class Industrie 4.0 ? Il y a-t-il un accompagnement pour le financement de la formation ? Puis-je choisir les modules qui m’intéressent ? De quelle manière je peux suivre la formation, à distance ou en présentiel ?

Lire la suite »
Témoignage

Témoignage – Virgile Gautier

J’ai trouvé que la formation était telle que décrite : c’est une Masterclass. Le gros avantage de cette formation professionnelle est d’avoir un échange très riche avec des experts du terrain (de professionnels à professionnels). On y aborde notamment des spécificités rencontrées par des personnes de haut niveau qui ont une forte expérience. C’est cohérent, on a une vision à 360° de ce qu’est l’industrie 4.0 avec à peu près toutes les problématiques à se poser.

Lire la suite »
industrie

[REPLAY] L’industrie est de retour: sommes nous prêts pour construire des usines performantes?

Le secteur manufacturier est de retour, avec une complexité accrue et le soutien des gouvernements.

Par Alain PATCHONG, fondateur et CEO de DILLYGENCE et de Plateforme France Industrie 4.0

Contexte : Les crises récentes et les megatrends ne feront que s’accélérer, amplifiant l’urgence du « nearshoring » – la régionalisation industrielle (fabrication au plus près) et de la complexité.

Question : quels sont les besoins d’une telle industrie ?

Dans ce contexte, “optimiser la performance des nouvelles usines est la seule manière d’assurer la pérennité de notre réindustrialisation”.

La meilleure façon de prendre des décisions efficaces sur une usine est de la modéliser puis d’explorer un large éventail d’options pour identifier les plus rentables. Les attributs clés de la proposition de valeur de ces solutions, qui aident à décider, sont : la précision, la vitesse, la facilité d’utilisation afin d’assurer la scalabilité et continuité numérique.

La performance nécessaire pour la pérennité de la réindustrialisation est également une question de leadership. Les entreprises ont besoin d’un leadership qui comprend ces enjeux industriels.

Découvrir le replay : L’industrie est de retour : sommes-nous prêts pour construire des usines performantes?

En savoir plus :

Dillygence : Notre expertise inégalée en excellence opérationnelle, industrie 4.0 et intelligence artificielle au service de votre entreprise

Formation certifiante CentraleSupélec Exed – MasterClass Industrie 4.0 : Comment révolutionner votre entreprise ?